L’Été au Centre d’écotourisme de Franchard À Fontainebleau
Le premier centre d’écotourisme d’Ile-de-France est ouvert sur le site des Gorges de Franchard - forêt domaniale de Fontainebleau Depuis 5 mai 2011, l’agence de développement touristique de Seine-et-Marne et ses partenaires ont ouvert le premier centre d’écotourisme d'Ile-de-France sur le site de Franchard, au cœur de la forêt de Fontainebleau, la plus connue et la plus visitée d’Ile-de-France. La forêt de Fontainebleau fut le premier espace naturel protégé au monde (classé “Réserve artistique” en 1863), lieu de fondation en 1948 de la première instance écologique internationale (Union internationale pour la conservation de la nature). Plus récemment, en 1998, la forêt et ses célèbres sites font parti du territoire reconnu par l’UNESCO comme Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais dans le cadre de son programme international "l’Homme et la Biosphère" (MAB). Le Programme scientifique international "Man and biosphère" de l’UNESCO et son réseau mondial des Réserves de biosphère s’efforcent de diriger le tourisme vers une voie plus durable. Ce lieu novateur a été conçu pour :
Seine et Marne Tourisme, la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais et l'ensemble des partenaires locaux visent à trouver avec le centre d’écotourisme de Franchard la voie du tourisme durable par le partage des connaissances et des expériences, de meilleures pratiques pour planifier et gérer l’écotourisme. Outil de médiation multifonctionnel et engagé, le centre d'écotourisme de Franchard affirme son rôle d'acteur du développement durable à l'échelle régionale. Jours et horaires d’ouverture :
http://www.tourisme77.fr/pdf/ecotourisme/tempsforts2ndsemestre.pdf |
|
... un projet durable Un projet emblématique comme celui de ce centre d'écotourisme se devait d'être exemplaire à bien des égards et en premier lieu dans sa partie immédiatement perceptible : son architecture... suite |
|
|
|