1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FONTAINEBLEAU
  3. Paris-Nice 2023 : la course va faire étape à Fontainebleau

Paris-Nice 2023 : la course va faire étape à Fontainebleau

Publié le 28/02/2023

 

PARIS NICE ETAPE FONTAINEBLEAU

 

Paris-Nice 2023 : la course va faire étape à Fontainebleau
François Lemarchand, le directeur de Paris-Nice, a dévoilé le tracé du parcours 2023. La deuxième étape passera par la Seine-et-Marne avec une arrivée d'étape à Fontainebleau.
Après 2014 et 2020, la course au soleil fait son retour sur les routes de Seine-et-Marne. François Lemarchand, le directeur de la course cycliste Paris-Nice a dévoilé, ce jeudi 5 janvier 2023, le tracé de la 81e édition. La deuxième étape, longue de 163,7 km, partira de Bazainville (Yvelines) avant de passer par l’Essonne puis la Seine-et-Marne, avec une arrivée d’étape, lundi 6 mars à Fontainebleau.
Le Paris-Nice 2023 passera le 6 mars à Fontainebleau
Selon François Lemarchand, la course passera également par La Chapelle-la-Reine avec un sprint de bonification. L’arrivée des coureurs se fera par le rond-point de l’Obélisque, qui entreront dans la cité impériale par le boulevard Magenta, pour une arrivée devant le château de Fontainebleau.
« Le nord de la Seine-et-Marne a eu le Tour de France féminin à Meaux et Provins cet été, alors le sud devait également accueillir une grande manifestation cycliste, souligne Jean-François Parigi, le président du conseil départemental. Avec cette seconde étape qui fait halte à Fontainebleau, c’est tout le département qui va être mis en lumière. »

Si le secret avait été bien gardé, les travaux réalisés entre fin-novembre et début décembre, au boulevard Magenta ont justement été réalisés afin de permettre le bon déroulement de l’arrivée des coureurs. Pour Julien Gondard, le maire de Fontainebleau, l’arrivée de Paris-Nice dans sa commune est un signe du rayonnement national, voire international.
Un impact sur la circulation
« Nous allons avoir le Paris-Nice au mois de mars, mais aussi le concert de Sting en juin, rappelle-t-il. La Ville de Fontainebleau va au-delà des frontières du département et de la Région. Les travaux du boulevard Magenta étaient programmés, mais l’arrivée de cette course a accéléré le chantier afin de permettre aux cyclistes d’arriver dans de bonnes conditions. »

Pour les habitants, l’arrivée de la course au soleil devrait toutefois avoir un impact sur la circulation. La circulation sera coupée au niveau du boulevard Magenta, mais aussi sur une partie de la rue Royale, où seront installées les équipes et potentiellement la rue Paul-Séramy pour les régies. La rue Grande devrait également être en partie fermée, mais les détails seront prochainement précisés.
Pour l’occasion, la mairie de Fontainebleau devrait également être transformée en salle de presse. « Nous ferons une communication le plus en amont possible pour éviter les désagréments », promet le premier édile qui évoque la potentielle mise en place d’une action pédagogique « autour du sport et du cyclisme ». La troisième étape ne partira toutefois pas de Seine-et-Marne.

De plus pour l'étape de FONTAINEBLEAU la directrice de notre agence CENTURY 21 de Fontainebleau decernera le trophée de la combativité le 6 mars

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous